POINTS COMMUNS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POINTS COMMUNS

Pour garder le contact. Pour faire se rencontrer des personnes de bonne volonté, de tous bords, de mettre en œuvre des actions solidaires, citoyennes ou conviviales. Et surtout pour rigoler. Pour faire passer des messages à un groupe de diffusion .
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle réforme fiscale pour 20012

Aller en bas 
+3
MARSEILLE IS ANYWHERE
independant13
Olaf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:06

Bonjour à tous,
Alors on a changé d'auberge?

Il faudra trouver des sujets de discussion intéressants et polémiques pour inciter aux commentaires.
Par exemple : quelle réforme fiscale pour 20012?
Intéressant non?
Je l'introduis par une question posée à F. Hollande et le début de sa réponse :
Question :
"Thomas : Il y a les déductions fiscales bénéficiant aux nantis mais aussi les impôts directs qui coûtent cher aux travailleurs : taxe foncière, taxe d'habitation et aussi redevance… un travailleur pauvre paie autant de redevance qu'un nanti, c'est injuste fiscalement. Pourquoi le PS ne propose-t-il pas que tous les impôts directs soient progressifs en fonction des revenus ?
Réponse :
François Hollande : C'est la proposition que je fais avec la réforme globale de la fiscalité des revenus, qui fusionnerait l'impôt sur le revenu, la CSG, la prime pour l'emploi, supprimerait une grande part des déductions et des niches et instaurerait un taux minimal pour tous les contribuables, avec une progressivité qui pourrait permettre de financer non seulement le budget de l'Etat, mais une part de la protection sociale, et même constituer la base d'une fiscalité additionnelle pour les collectivités locales. Bref, un système simple, juste, transparent et économiquement réaliste.

Faut-il réformer la fiscalité française? Pourquoi? Comment?
Voilà une question qu'elle est bonne! Non?
Revenir en haut Aller en bas
independant13




Age : 72
Localisation : Trets - 13
Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Beh, moi en 20012 je serais sans doute mort...   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:54

Beh, moi en 20012, je serais sans doute mort !

Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir réformer les choses ?

Moi, j'aimerais bien que le peuple ait un droit de véto sur certaines lois votées par nos députés...

Comme par exemple celle qui prévoit que les cotisations sociales des députés pour leur retraite, sont payées à 88 % par les contribuables sous forme de subventions que les députés se sont auto-attribuées, loi qui garantit le paiment de leur retraite dès 60 ans pour un montant mensuel de 1550 Euros pour un mandat effectué, plus de 3000 pour deux et jusqu'à 6000 pour 4 mandats et demi.

Et ceux sont ces gens là qui vont décider de la durée de nos cotisations !!!

Faudrait avant qu'ils balayent devant leur porte...

Elle est belle l'espérance de vie !!! Mes parents ont vécu moins de 20 ans au delà de 60 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:29

Indépendant1", tu as raison, les députés et sénateurs se comportent comme des parasites e,se servent en cati mini plus qu'ils ne servent. Au moment où il faut 41 et bientôt 42 ans pour qu'un citoyen puisse espérer un retraite à taux plein, qui diminie come peau de chagrin, les députés protègent leurs privilèges...
Tu vois bien qu'il faut des réformes...
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE IS ANYWHERE
Admin



Localisation : 13
Messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:46

yeah voici que c'est un sujet fun mdr

Je suis pour l'imposition à la source.
Je suis pour le prix de l'EDF, l'essence, en fonction de ses revenus (rien à voir, mais la farcture énergétique....

Rien à voir, mais comment lutter contre le prix des montures lunettes , à 100euros minimun le truc à 3 euros pièce. les revenus des opticiens sont supérieur à de nombruex médecins, et vivent grace aux remboursements mutuelles , qui augmentent à cause du prix des lunetes et autres prothèses, qui vivent grace aux mutuelles aarrgghh
Je suis violemment contre les laboratoires analyse médicale qui sont font des bénéfices terribles sur le dos de la sécu et mutuelles, dont le prix augmentent à cause de ;;;lserpent qui se la mord bien
Revenir en haut Aller en bas
http://desdemocrates13.blogspot.com/
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:55

@ MARSEILLE IS ANYWHERE
Les problèmes que tu poses sont très important effectivement. Bien que cela dépasse la fiscalités mais le financement de la sécurité sociale.
Je suis d'accord que les professions médicales (et tu as oublié les pharmaciens par exemple), jouissent d'une rente de situation exceptionnelle et le plus souvent anormale.
C'est un vaste pb.
Revenir en haut Aller en bas
independant13




Age : 72
Localisation : Trets - 13
Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: La Sécu c'est mon boulot...   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:35

La sécu c'est mon boulot, et je ne vois pas très bien comment un labo d'analyses médicales peut se gaver sur le dos de la Sécu ?
Les analyses sont prèscrites par un médecin...Donc le labo est un exécutant... Sont-ce les médecins qui prèscrivent trop ?

Par contre les labo pharmaceutiques (ceux qui fabriquent les médicaments) c'est pas la même limonade...La filiale de Sanofi-Aventis a lancé fin 2007 la construction d'une usine à Shenzhen, en Chine, et a annoncé début mars 2009 un investissement de 100 millions d'euros à... Mexico, au Mexique pour fabriquer le vaccin contre la grippe.(bizarre d'ailleurs que la grippe A vienne du même endroit ! Mais c'est encore une autre histoire dans laquelle Sarko est peut-être mouillé)

Un gros investissement pour vacciner toute la planète et vendre donc du vaccin à tout va...un pétard mouillé qui leur a pété entre les doigts et beaucoup d'argent investi pour pas grand chose, c'est la Sécu qui va financé les cagades de nos dirigeants...Et comme la Sécu c'est NOUS...c'est encore nous qui allons payer les pots cassés.

Au fait, saviez-vous qu'il n'y a jamais eu de trou à la sécu ? Les gouvernements successifs inventent des prélèvements chaque année pour combler un trou, la sécu n'a jamais vu la couleur de cet argent, qui est détourné pour payer ce genre de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:59

@ Marseille
Et encore, la monture des lunettes, tu peux la choisir! Que dire des verres correcteurs qui ne sont pratiquement pas remboursés? (les miens me coûtent 350€ le verre...).. ou les frais dentaires (prix d'une couronne???)

@ Indépendant 13
Les députés ne sont pas seuls en cause: allez donc jeter un oeil sur les indemnités de certains élus municipaux, qui en plus font payer leurs cotisations de retraite sur le budget de la commune!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:09

@indépendant 13
"Au fait, saviez-vous qu'il n'y a jamais eu de trou à la sécu ? Les gouvernements successifs inventent des prélèvements chaque année pour combler un trou, la sécu n'a jamais vu la couleur de cet argent, qui est détourné pour payer ce genre de conneries..."
Veux-tu dire que l'Etat doit bcp d'argent à la Sécu qu'il ne lui paie pas?
Peux-tu préciser ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
jim




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:46

Olaf, c'est très amusant, Thomas c'est le nom que j'ai utilisé sur le forum du Monde et la question je l'ai écrite, j'ai aussi écrit un commentaire !

Je suis d'accord avec ce que dit Hollande même s'il aurait pu être plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Réforme fiscale et PS...   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:47

@Jim, Décidément le monde est petit....
En ce qui concerne la réforme fiscale, Hollande a l'air décidé; Mais ce qui m'inquiète est que cela fait plus de 30 ans que le PS inscrit cette question dans ses progreammes pré-électoraux et tout autant de temps qu'il ne la fait pas...
Le PS est très conservateur...;
C'est pourtant cette réforme qu'il faut faire au début du prochain septennat. Et c'est sur cette question qu'il faut se faire élire me semble-t-il....
Revenir en haut Aller en bas
MARSEILLE IS ANYWHERE
Admin



Localisation : 13
Messages : 90
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:56

Comment faire "chanter" un parti sur une revendication:
nos voix contre une mise à plat des salaires et retraitetes des élus.

PS comme UMP, ce sont tous des professionnels des mandats, ils ne vont pas défendre ça.

C'est une question: Europe Ecologie et les Verts auraient ils la capacité de vendre ça aux électeurs, eux qui arguent de mettre justement des personnes nouvelles en politique, issues de la vie civile, qui donc pourront y retourner.

à plus j' ai du boulot !!! (OM NICE) et cette nuit mon rapport annuel à rendre demain
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://desdemocrates13.blogspot.com/
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:59

@ Olaf
Et tout le monde sait que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent!
Ce n'est pas parce que certains l'inscriront dans leur programme qu'ils appliqueront une fois élus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:30

Pour alimenter notre discussion, un excellent article du Monde sur les niches fiscales dont je vous recommande la lecture :
"L'épais maquis des niches fiscales"
"...Mais au fil des années, les gouvernements successifs ont empilé mesures sur mesures, pour aboutir à une situation passablement confuse. En 2010, on en recense 468 au total, selon l'annexe qui leur est consacrée dans le projet de loi de finances. Un chiffre qui tend à grimper chaque année, puisqu'on en comptait "seulement" 418 en 2003."
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/04/09/l-epais-maquis-des-niches-fiscales_1331417_823448.html
Quel homme politique aura le courage, de remettre tout à plat et de faire campagne sur ce thème, avec un projet de loi préparé à l'avance pour que chaque électeur sache de quoi il en retourne avant de voter?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:33

@Michèle :
C'est ça qu'il faut changer justement.
Et puis c'est pas tjs le cas. Regardes le bouclier fiscale et la défiscalisation des heures sup : sarko l'a promis, Sarko l'a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:04

@ Olaf
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:08

@ Olaf
Changer , je veux bien , mais ce n'est pas avec les mêmes candidats, même relookés, qu'on y arrivera !! Et d'ici 2012, je ne vois pas beaucoup de nouveaux à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:12

Michèle Padissis a écrit:
@ Olaf
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux No
Nous sommes bien d'accords mais il a tenu son engagement.
alors pourquoi l'élu de gauche ne pourrait pas tenir son engagement?
Mais qui aura ce courage?
Là est la question....
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:22

@ Olaf
Ce ne sont pas des promesses du même type : d'un côté, le bouclier fiscal, c'est une fleur que Sarko a fait à ses petits copains (même si d'aucuns trouvent ça injuste, ça ne leur retire rien), de l'autre, la réforme des retraites par ex, , c'est surtout retirer des avantages (aux élus, à certaines corporations etc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:38

Oui Michèle,
Tous les hommes politiques sont convaincus qu'il faut faire une vraie réforme fiscale. Car notre système est aujourd'hui extrêmement injuste.
Il n'est que de se rappeler que la TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat et c'est un impôts qui frappe d'abord ceux qui ont le moins. Tout le monde est frappé à 19,6% sur tout ce qu'il consomme. Mais certains consomment tout qu'ils gagnent parce qu'ils n'ont pas les moyens d'épargner. Alors que pour d'autres, leur consommation n'est qu'une infime partie de ce qu'ils gagnent. Pour les premiers l'Etat reprend 20% de ce qu'ils gagnent. Pour les autres infiniment moins....
Et ainsi de suite...
Seuls les citoyens par leur mobilisation peuvent imposer ce débat d'une fiscalité plus juste et d'une remise à plat générale.
Mais quel candidat le soutiendra? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:45

@ Olaf
On est d'accord sur le vide sidéral d'hommes (ou femmes) politiques crédibles pour 2012 Sad


Dernière édition par Michèle Padissis le Dim 11 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:47

Pourquoi ai-je toujours un logo "éditer" à côté de mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:55

Michèle Padissis a écrit:
@ Olaf
On est d'accord sur le vide sidéral d'hommes (ou femmes) politiques crédibles pour 2012 Sad

Je rapporte ici uns phrase que vient d'écrire Languedocien sur le blog de CO :
« Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses » (Karl Marx).
Si la nécessité de la réforme s'impose chez les Français, peut-être cela fera-t-il naître des vocations parmi les courageux hommes (et femmes) politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:01

Je crois qu'il y a encore du chemin pour qu'une majorité de français juge cette réforme nécessaire si elle les concerne directement dans leurs avantages particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Olaf




Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:12

Tu as raison Michèle.
Mais en 1981, 64% des français étaient encore pour la peine de mort.

Une autre contribution :
"Depuis 1994, la différence d'imposition entre un smicard et quelqu'un qui gagne 20 fois le smic n'est que de 5%. C'est inacceptable", a affirmé dimanche sur Canal Plus Vincent Peillon, "partisan d'une grande réforme fiscale" comprenant la suppression du bouclier fiscal. Il faut "remettre un peu de justice dans toute notre système fiscal", a-t-il résumé. (05/04)
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Padissis




Age : 71
Localisation : Mons en Baroeu 59370
Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:24

@ Olaf
On en revient aux "promesses qui n'engagent..."
Bon, je crois que c'est mon quart d'heure de pessimisme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michele-padissis.com
Contenu sponsorisé





Quelle réforme fiscale pour 20012 Empty
MessageSujet: Re: Quelle réforme fiscale pour 20012   Quelle réforme fiscale pour 20012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle réforme fiscale pour 20012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emplacement pour un autre département ? région?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POINTS COMMUNS :: ENTREE ACCES AUX DISCUSSIONS-
Sauter vers: